SOINS

Thérapie Manuelle

L'art de soigner par les mains


Pour traiter des problèmes musculaires ou articulaires, la médecine propose une voie pharmaceutique et une voie « mécanique » pouvant être la chirurgie orthopédique ou conservatrice : médecine manuelle orthopédique.

Outre les manipulations articulaires, on emploie également des techniques tissulaires qui incluent le travail viscéral ainsi que le travail crânien.


Posturologie

Un Français sur deux souffre de douleurs rachidiennes


Un déséquilibre postural peut être à l'origine de migraines, d'une dyslexie ou encore d'une dysorthographie.

Le système tonique postural permet l'équilibre statique et dynamique du corps, de nous positionner, ainsi que de nous repérer dans l'espace qui nous entoure.

Pour cela, nous sommes munis de différents « capteurs » : l'oreille interne certes, mais surtout le pied et l'œil qui sont les capteurs principaux du système tonique postural en étant à la fois extérocepteurs et propriocepteurs.

La posturologie vise à traiter durablement les douleurs en cherchant la cause réelle. Elle est directement applicable avec des résultats rapides.

De petits exercices à faire quotidiennement vous seront proposés selon vos besoins.


Drainage des sinus veineux

Libère des migraines, céphalées,...


Cette méthode consiste à exercer une pression sur des points spécifiques du crâne correspondants au circuit veineux des sinus de la dure-mère.

Cette pression permet une vasodilatation et ainsi un meilleur écoulement du sang veineux cérébral.

Le drainage des sinus veineux à ainsi un effet positif sur les maux de tête et migraines.

Egalement très efficace contre les sinusites.

Hypnose

Travail avec l'inconscient


C'est la focalisation sur une seule chose. On fait le vide et on se concentre sur l'essentiel. On reste conscient de tout se qui se passe autour de nous, sans donner d'importance à ces impressions.

L'hypnose est un état modifié de conscience. On parle alors de "transe".

C'est un état dans lequel chacun d'entre nous a déjà été : s'évader dans la lecture d'un bon livre, pleurer devant un film triste, ou encore emprunter le chemin habituel en voiture alors qu'on voulait aller ailleurs. 

Notre corps réagit à l'imaginaire. En hypnose, grâce à des techniques de suggestions on active notre imagination avec un effet réel. 

Massage Tuina

Maintien de la santé générale et harmonisation du Yin et du Yang


Faisant partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise, depuis env. 700 avant JC, le Tuina se développe en Asie en devenant une forme complexe de thérapie médicale. La chiropraxie, l'acupuncture, la thérapie manuelle ou le massage entre autres, en sont les fondements. 

Le massage Tuina est basé sur le système méridien et les points d'acupuncture. Il vise à harmoniser le Yin et le Yang et à mobiliser les énergies (QI).